Soirée pyja-conte à l’école maternelle

Vendredi 8 février 2019

Les enfants et parents de l’école maternelle ont pu participer à une soirée ‘contée’, vêtus de leur plus beau pyjama et ‘armés’ de coussins, matelas et doudous.

Ils sont revenus à l’école aux alentours de 19h00 et ont découvert une école maternelle métamorphosée : ambiance feutrée , lumières tamisées ….

Dans le hall d’entrée, accueil des familles en pyjama , par Mme De Maria notre Directrice …

Les familles ont ainsi pu choisir entre trois histoires sur le thème de l’AMITIE , l’Histoire du Vieil ours, raconté par Mme Koschig, maman de Zack et de Meira ; l’histoire du Géant et du petit oiseau , raconté par Mme Schulz, assistante maternelle sur l’école ; et enfin  celle de  Mamie Elise, racontée par Mme Massé Griess, enseignante en moyenne et grande section.

Pendant l’entracte, un buffet de l’amitié tenu par Mme Hecké , enseignante en classe de grande section ainsi que Mme Marth, atsem, a permis aux  familles et à l’équipe enseignante de se retrouver et d’échanger tranquillement avant la pause de deux semaines du mois de février.

Ce fut un moment hors du temps, magique qu’enfants, parents et équipe éducative ont véritablement apprécié ….. A refaire absolument !