Carnaval de l’école maternelle

Mardi 21 mars, l’école maternelle a fait son Carnaval.

Le matin, les élèves des trois classes, ainsi que les maîtresses et Atsem, sont venus déguisés en sportifs. En salle de motricité, ils ont montré leurs tenues de sport et fait de petites démonstrations. Nous avons chanté notre chanson des JO tous ensemble.

Ensuite est venu le temps du goûter : fruits et beignets. Un grand merci aux parents qui y ont contribué.

Puis les élèves ont fait du sport (en lien avec les sports olympiques) dans la cour de récréation en tournant sur 3 ateliers : un parcours de vélo avec panneaux de signalisation, une course de relais, 2 jeux de balles : basket et hockey.

L’après-midi, ils sont venus déguisés comme ils le souhaitaient. Les trois classes se sont à nouveau réunies en salle de motricité pour un défilé sur tapis rouge, puis nous avons dansé.

Comme il restait des fruits et beignets du matin, nous en avons reproposé l’après-midi en récréation.

Ce fut une très belle journée.

L’équipe enseignante de l’école maternelle.