CONCOURS MATHEMATIQUES SANS FRONTIERES JUNIOR

C’est avec une immense joie que nous avons appris ce vendredi 8 avril la première place école du Bas-Rhin des CM2 à la compétition de Mathématiques sans Frontières Junior.

Ce premier prix récompense un réel engagement de la part de tous les élèves, qui se sont investis avec un grand sérieux dans cette compétition.

Nous avons  ainsi gagné une très belle journée au Vaisseau le jeudi 19 mai, où un temps sera consacré à la remise des prix.

Cette compétition interclasses a vocation de favoriser l’intérêt pour les mathématiques par une pratique différente et enrichissante, et le travail en équipe. Une des épreuves étant rédigée en trois  langues étrangères et à rédiger dans la langue choisie, elle permet également de susciter l’intérêt pour l’apprentissage des langues.

Après un temps de préparation en amont, nous avons passé l’épreuve finale le mardi 8 mars 2022.

Cette première place témoigne d’une grande et belle solidarité entre les élèves de la classe. C’est une grande  fierté  pour notre école.

J’espère que ce bel esprit perdurera au collège pour ces futurs sixièmes.

FELICITATIONS A TOUS LES ELEVES DE LA CLASSE !