INFORMATIONS POUR LA RENTRÉE DES MATERNELLES

Le mardi 1er septembre 2020

Nouveau protocole :

• un seul parent accompagnateur
  • interdiction d’apporter du gel hydro alcoolique à l’école

Rentrée de la classe de GS

8h10-8h20

Accueil des parents et des enfants dans la cour de l’école élémentaire (bancs côté parc à vélo).

Le parent accompagnateur « masqué » remet son enfant à l’enseignante, puis rentre seul dans le bâtiment pour badger si nécessaire (désinfection des mains impérative).

Pour des raisons sanitaires, le parent quittera rapidement la cour.

11h45-11h50

L’enseignante sortira avec ses élèves et les remettra aux parents et nourrices restés derrière le portail. Si vous avez des enfants de PS et MS à récupérer, vous les chercherez en priorité dans l’école.

Accueil dans la cour de la même manière

16h15-16h20

Sortie dans la cour de la même manière

Rentrée des deux classes de PS (petite section) / MS (moyenne section)

8h10-8h20

Le parent de MS entre dans le bâtiment « masqué », se désinfecte les mains, badge si nécessaire, puis emmène son enfant OBLIGATOIREMENT aux toilettes pour faire pipi et se laver les mains. Après seulement, il accompagnera son enfant à la porte de sa classe, puis quittera l’école par la porte de sortie côté périscolaire.

8h45 (uniquement le mardi 1er septembre)

Le parent de PS entre dans le bâtiment « masqué », se désinfecte les mains, badge si nécessaire, puis emmène son enfant OBLIGATOIREMENT aux toilettes pour faire pipi et se laver les mains. Après seulement, il accompagnera son enfant dans la classe puis quittera l’école par la porte de sortie côté périscolaire.

11h45-11h50

Pour récupérer l’enfant de PS / MS dans le bâtiment, il faudra que l’adulte rentre seul (les enfants en bas-âge accompagnant l’adulte et ne pouvant rester seuls sont autorisés), soit masqué et se désinfecte les mains avant. Il se présentera à la porte de la classe puis sortira au plus vite par la porte côté périscolaire.

13h40-13h50

MS : accueil de la même manière que le matin

PS : Le parent de PS entre dans le bâtiment « masqué », se désinfecte les mains, puis emmène son enfant OBLIGATOIREMENT aux toilettes pour faire pipi et se laver les mains. Ensuite il l’accompagne en salle de motricité pour la sieste, accueilli par une ATSEM.

Pour des raisons sanitaires, le doudou et la tétine resteront dans le sac.

ATTENTION : à compter du jeudi 3 septembre, les PS viendront comme les MS entre 8h10 et 8h20. Ils seront accompagnés jusque devant la porte de leur classe.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

En attendant, voici quelques photos de l’école et des salles de classe.

Voici les salles des PS / MS :

La salle de classe des GS :