Protocole sanitaire février 2022

Allégement du protocole sanitaire à la rentrée des vacances d’hiver.

Le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique dès le 21 février 2022.

Ce changement signifie notamment la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire.

École maternelle ou élémentaire : que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève malade de la Covid-19 ?

Voici toutes les réponses dans l’infographie que vous pouvez consulter via le lien ci dessous (ce nouveau fonctionnement sera valable à partir du 28 février) :

-cole-maternelle-ou-l-mentaire-que-se-passe-t-il-si-un-l-ve-est-en-contact-avec-un-l-ve-malade-de-la-covid-19–97801

Jusqu’au 28 février 2022, Les élèves cas contacts n’ont pas à s’isoler s’ils réalisent des autotests à J0, J2 et J4 (procédure déjà appliquée avant les vacances).

A compter du 28 février 2022, seul un test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

A compter du 21 février 2022, la déclaration sur l’honneur du responsable légal attestant de la réalisation des tests ne sera plus demandée.

Si l’élève est cas contact d’un cas confirmé au sein de sa sphère familiale, les règles à respecter sont les suivantes : L’élève réalise immédiatement un test antigénique ou PCR puis des autotests à J2 et J4 et poursuit les apprentissages si les résultats sont négatifs. A compter du 28 février 2022, seul un test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après la survenue du cas confirmé.

Les élèves ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois et identifiés comme cas contact ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage ou de quarantaine.

L’équipe enseignante.